A propos
Une histoire de couple
A l’origine du concept, ces gens qui voyagent, c'est nous : Sarah et Saïd. La routine parisienne bien en place et la trentaine à l’approche, il était temps de prendre nos cliques et nos claques pour une durée déterminée. Six mois de vadrouille en 2018, neuf pays visités, un max de défis relevés, un budget claqué et une idée de création plus ou moins développée…
Une histoire de punchlines
Pour nos parents qui n’ont pas Instagram et pour éviter d’inonder la toile, nous décidons de créer un blog photos (classique !) que nous appelons www.onveutlemonde.com. Clin d’œil à Scarface et à PNL, cette punchline est une invitation au voyage, sans limite, pour tous. Elle résume entièrement notre état d’esprit de globe-trotters.
De retour à Paris, et déjà nostalgiques, nous cherchons à nous faire broder et imprimer des t-shirts mettant en valeur cette punchline. Une pièce unique comme souvenir de voyage. Ne trouvant pas de designs satisfaisants sur des produits éthiques et de qualité, nous décidons alors de créer notre propre marque et de décliner d’autres messages liés au voyage, à l’évasion.
Une mode iconique
Créés avec des icônes minimalistes, parfois percutantes, parfois poétiques, dans une typographie propre à la marque, les messages sont imprimés côté cœur sur des produits unisexes intemporels et aux coupes tendances (t-shirt, sweat-shirt, hoodie). Nous proposons également des accessoires indispensables aux voyageurs (gourde, mug, pochette...). Ce catalogue a bien évidemment vocation à s'élargir. Réalisés dans des matières fluides, sobres et douces, les modèles sont déclinés dans des couleurs qui regorgent de nuances classiques, chinées ou parfois pétillantes. De quoi combler tous les autres globe-trotters…
La marque Les gens du Voyage (L.G.D.V.) est quant à elle un clin d’œil au nomadisme en général et à l’aventure. Ce sont aussi mais surtout des engagements éthiques et écologiques, à découvrir ici.